Individual Child Grants
Éliminer les barrières financières.
Sometimes, families need financial assistance to get their kids into a sport or physical activity. We're committed to helping all families access a range of activities, from boxing to bowling and skating to skiing, and more. Please note that, Individual Child Grant applications may no longer be accepted at your local Chapter. Please register/log in to your Jumpstart account to confirm the Chapter's status.
Faire une demande en ligneBesoins financiers
Pour être admissibles au financement pour au moins un de leurs enfants, les familles doivent d’abord répondre à des critères financiers particuliers, conformément aux seuils de faible revenu (SFR) de l’Agence du revenu du Canada. Bon départ utilise la colonne située à l’extrême droite du tableau pour l’admissibilité.
Autres exigences de financement
- Children must fall between the ages of 4 - 18 years old.
- Le financement est octroyé aux programmes soutenus qui comportent un sport ou une activité physique.
- Les programmes doivent durer au moins cinq semaines et comprendre au moins une séance par semaine. Dans le cas de camps sportifs, le programme doit durer au moins cinq jours consécutifs pour être pris en considération.
Due to high demand for funding, Individual Child Grant applications may no longer be accepted at your local Chapter. To confirm whether your local Chapter is still accepting applications, please register/log in and refer to your Jumpstart account before starting the application process.
Demandes de financement
- Il est recommandé de présenter les demandes avant la date de début des programmes. Les demandes présentées après la fin des programmes ne seront pas examinées.
- Les demandes doivent inclure une preuve de besoin financier. Une copie claire, lisible et la plus récente de votre relevé de Prestation canadienne pour enfants sera requise en tant que preuve de besoin, comprenant les informations suivantes : Nom du parent, Revenu net familial, État civil, Prénoms des enfants.
- Dans des circonstances exceptionnelles (p. ex. nouveaux immigrants du Canada, personnes fuyant la violence conjugale, etc.), une autre confirmation d’admissibilité sera acceptée au cas par cas.
Détails du financement
- Un enfant est admissible à recevoir un maximum annuel allant jusqu’à 600 $, à la discrétion de la section et/ou sous réserve des demandes locales.
- Le montant de financement maximal par demande est de 300 $.
- Les enfants peuvent obtenir une aide financière pour des saisons consécutives d’une activité, jusqu’à un maximum de 600 $ par activité.
- Toutes les approbations sont du ressort de la section Bon départ locale et du directeur régional désigné de la Fondation Bon départ de Canadian Tire; elles sont assujetties au nombre de demandes locales et au budget de la section.
Versement
- Les chèques sont payables à l’organisme de services identifié comme le « bénéficiaire » dans le formulaire de demande. Le bénéficiaire peut être, entre autres, une association locale de hockey ou un club de gymnastique qui coordonne les activités sportives ou physiques au nom des enfants ou jeunes qui répondent aux critères.
Besoin d'aide?
If you have questions about your application, please email
Avant d’entamer le processus de votre demande, veuillez vous assurer d’avoir en main les éléments suivants :
- Your contact information (name, postal code, telephone number, and email address)
- Les prénom, nom de famille, genre et date de naissance de votre enfant
- Les détails du sport ou de l'activité physique dans laquelle votre enfant souhaite participer, y compris les dates du programme, le nom du programme et une preuve d'inscription (à télécharger) qui devrait inclure : le nom de l'organisation (bénéficiaire), le nom du programme, les dates du programme et le coût du programme
- Le montant demandé à Bon départ
- Une preuve de besoin financier : une copie claire, lisible et récente de votre Prestation canadienne pour enfants (relevé) sera requise comme preuve de besoin et devrait inclure le nom du parent, le revenu net familial, l'état civil et les prénoms des enfant