Le Jeu gagnant est un programme conjoint entre la Fondation Bon départ de Canadian Tire et la Fondation canadienne de hockey et qui permet aux jeunes âgés de 4 à 18 ans de participer aux programmes de hockey organisé. Pour ces jeunes, la chance de jouer au hockey n’est pas qu’une occasion d’être actif : les sports équipent ces jeunes pour la vie en leur enseignant des leçons importantes telles que le courage, la confiance et le travail d’équipe. Tous les jeunes méritent d’avoir la chance d’apprendre, de croître et de s’amuser avec leurs pairs et Le jeu gagnant leur offre cette chance de le faire.

Avant de préparer votre demande, veuillez lire ce qui suit. Vous devrez répondre à quelques questions et avoir certains renseignements en main avant d’entamer le processus de demande. 


VOUS VOULEZ FAIRE UNE DEMANDE?
Afin d’être admissible au financement, vous devez répondre « oui » aux questions suivantes :

  1.   Êtes-vous le parent ou le tuteur de l’enfant qui aimerait jouer? 
  2.   Cet enfant est-il âgé entre 4 et 18 ans? 
  3.   Avez-vous vérifié si vous répondez à nos critères de besoins financiers? Cliquez ici pour plus d’information sur nos directives.


Il faut habituellement prévoir deux mois pour le traitement d’une demande. Il est important que vous communiquiez avec votre association de hockey locale afin de confirmer qu’elle réservera une place pour votre enfant pendant le traitement de votre demande d’aide financière. La Fondation Bon départ versera les fonds directement à l’association de hockey. Elle ne peut pas rembourser un parent ou un tuteur qui a effectué un paiement avant que la demande soit approuvée. 

Si vous avez répondu « oui » à toutes les questions ci-dessus, vous devrez fournir les informations suivantes pour soumettre votre demande :

  1. Vos coordonnées (nom, code postal, numéro de téléphone et adresse courriel).
  2. Les prénom, nom, sexe et date de naissance de l’enfant.
  3. Le montant demandé à Bon départ. 
  4. Une preuve des besoins financiers. Un des documents suivants peut être utilisé : 
  1.   Évaluation du revenu
  2.   Relevé T4 de l’année précédente
  3.   Trois relevés de paie consécutifs
  5. Le nom de la ligue/association de Hockey Canada responsable du programme.
  6. Les détails du programme de hockey auquel votre enfant aimerait participer


Le Jeu gagnant finance jusqu’à 500 $ par enfant, sous réserve des autres maximums de financement de Bon départ ou des demandes locales. Les demandes seront approuvées sur le principe premier arrivé, premier servi. 

Après avoir suivi le processus, vous serez avisé par courriel si votre demande a été approuvée. Tant que vous n’aurez pas reçu un courriel indiquant que le financement a été approuvé, considérez la soumission comme étant strictement une demande de financement. 

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à  Jumpstart_admin@cantire.com  ou composer le 1 844 AUX-JEUX. 

L’équipe Bon départ