L’Œuvre Bon départ de Canadian Tire s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité de tous les renseignements personnels obtenus dans le cadre de son mandat qui consiste à aider les familles aux prises avec des difficultés financières. La politique et les pratiques mises en place par l’Œuvre Bon départ de Canadian Tire ont été élaborées pour assurer que tous les renseignements personnels soient traités adéquatement et conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDÉ) et à toute loi provinciale applicable.

Les principes suivants régissent l’engagement de l’Œuvre Bon départ de Canadian Tire à assurer la sécurité et la confidentialité de tous les renseignements personnels:

1. Responsabilité

L’Œuvre Bon départ de Canadian Tire est responsable de tous les renseignements personnels qui sont sous son contrôle, y compris tous les renseignements personnels transférés à une tierce partie à des fins de traitement, de stockage ou autres.

2. Identification de la raison

L’Œuvre Bon départ de Canadian Tire précisera la raison de la collecte des renseignements personnels. Elle le fait au moment de la collecte des renseignements ou avant.

3. Consentement

L’Œuvre Bon départ de Canadian Tire obtiendra le consentement pour la collecte, l’utilisation ou la communication des renseignements personnels, soit en en faisant directement la demande, soit en supposant que le consentement est implicite du fait que l’on fournit les renseignements à l’Œuvre Bon départ de Canadian Tire. La méthode employée pour obtenir le consentement sera fonction du type de renseignements personnels faisant l’objet de la collecte, de l’utilisation ou de la communication:

  • Le consentement explicite (verbal ou écrit) sera obtenu pour les renseignements confidentiels, comme les renseignements d’ordre financier.
  • Le consentement implicite peut convenir pour les renseignements de nature moins confidentielle, dans un ou plusieurs des cas suivants:
  • une relation existe déjà;
  • le consentement explicite a déjà été obtenu;
  • la raison justifiant l’utilisation des renseignements personnels est raisonnablement évidente.

L’Œuvre Bon départ de Canadian Tire ne communiquera pas vos renseignements personnels à un tiers sans votre consentement écrit, sauf si la loi l’exige ou s’ils sont autrement requis pour la raison convenue.

4. Limite de la collecte

L’Œuvre Bon départ de Canadian Tire ne collecte que les renseignements personnels nécessaires pour la raison précisée. Elle recueille des renseignements personnels uniquement en employant des moyens clairs, justes et licites.

5. Limite de l’utilisation, de la communication et de la conservation

L’Œuvre Bon départ de Canadian Tire utilise et communique les renseignements personnels seulement aux fins précisées. Si elle partage des renseignements personnels avec une tierce partie, cette tierce partie est liée à l’Œuvre Bon départ de Canadian Tire par les ententes nécessaires visant à protéger la confidentialité et la sécurité de ces renseignements personnels.

L’Œuvre Bon départ de Canadian Tire ne conserve les renseignements personnels que tant qu’ils sont requis pour la raison précisée ou selon les exigences stipulées par les lois fédérales et provinciales.

Il se peut que l’Œuvre Bon départ de Canadian Tire fasse appel à des fournisseurs de services situés à l’extérieur du Canada, et le cas échéant, que vos renseignements personnels soient traités et stockés dans d’autres pays et donc soumis aux lois en vigueur dans ces pays concernant la divulgation des renseignements.

6. Exactitude

L’Œuvre Bon départ de Canadian Tire s’engage à maintenir l’exactitude des renseignements personnels aussi longtemps qu’ils sont utilisés. Elle assure de son mieux la mise à jour, l’exactitude et la pertinence de tous les renseignements personnels qui sont en sa possession en fonction de leur utilisation prévue. Une personne peut demander d’avoir accès aux renseignements personnels que l’Œuvre Bon départ de Canadian Tire détient à son sujet dans ses dossiers afin de pouvoir les vérifier et les modifier, au besoin.

7. Sécurité

L’Œuvre Bon départ de Canadian Tire prends des mesures strictes pour protéger vos renseignements personnels, quel que soit le format sous lequel nous les détenons, entre autres:

mesures de sécurité physique, telles que des bureaux à accès contrôlé et des classeurs verrouillés;
des mesures de sécurité électronique pour les renseignements personnels informatisés comme la protection par mot de passe, le cryptage des bases de données et les numéros d’identification personnels;
l’obtention d'obligations contractuelles de la part des tierces parties qui ont besoin d’accéder aux renseignements personnels.

8. Ouverture

L’Œuvre Bon départ de Canadian Tire s’engage à fournir l’information concernant sa politique et ses pratiques en matière de gestion des renseignements personnels. Cette politique et tout renseignement connexe sont accessibles en tout temps sur le site Web de Canadian Tire http://www.canadiantire.ca, sous Bon départ.

9. Accès individuel

Toute personne peut consulter les renseignements personnels détenus par l’Œuvre Bon départ de Canadian Tire à son sujet, vérifier s’ils sont exacts et complets et demander qu’on y apporte des changements en communiquant avec le bureau de la protection de la vie privée de la Société Canadian Tire (voir les coordonnées ci-dessous).

10. L’Œuvre Bon départ de Canadian Tire répondra à vos questions, vos inquiétudes et vos plaintes en matière de protection des renseignements personnels.

L’Œuvre Bon départ de Canadian Tire répondra promptement à toute question, préoccupation et plainte concernant la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels sous son contrôle et ses politiques et méthodes en matière de protection des renseignements personnels. Voir les coordonnées ci-dessous.

Coordonnées du bureau de la protection de la vie privée

Si vous avez des questions ou préoccupations concernant notre politique ou nos méthodes en matière de confidentialité, ou si vous aimeriez consulter, vérifier ou modifier vos renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Voici nos coordonnées:

Téléphone:
416-544-6077

Courriel:

Par la poste:
Bureau de la protection de la vie privée de Canadian Tire
2180, rue Yonge
C.P. 770, succursale K
Toronto (Ontario)
M4P 2V8