SURVOL DU PROCESSUS DE DEMANDE

Lorsque les familles ont besoin d'un petit coup de pouce financier pour inscrire leurs enfants à un sport, une troupe de danse ou une autre activité, ils doivent remplir un formulaire de demande. Il faut le faire avant que les frais d'adhésion soient payables, vu que l'argent va directement à l'organisme. Les demandes d'aide sont généralement déposées entre le 15 janvier et le 1er novembre, afin que le financement soit distribué équitablement entre les activités de la saison printemps-été et celles de la saison automne-hiver.

Votre famille répond à nos critères de besoin financier et votre enfant est inscrit, mais qu'en est-il des patins / crampons / raquettes / gants / casques protecteurs / uniformes dont il a besoin pour jouer? Inutile de s'inquiéter. Bon départ s'occupe de tout. Vous devrez fournir des détails sur l'équipement dans la demande. Des sommes peuvent également être offertes pour un équipement adapté afin d'aider les enfants ayant des besoins spéciaux. 

Autres aspects importants à prendre en considération dans le cadre du processus de demande :

  • Les chèques sont payables à l'organisme de services identifié comme le « bénéficiaire » dans le formulaire de demande. Le « bénéficiaire » est un organisme de services (comme une association locale de hockey ou un club de gymnastique) qui coordonne les activités sportives ou physiques au nom des enfants ou adolescents qui répondent aux critères.
  • Les chèques ne sont jamais envoyés directement au parent ou tuteur.
  • Toutes les approbations sont du ressort exclusif de la section Bon départ locale et du directeur régional désigné par Canadian Tire; elles sont assujetties au nombre de demandes locales et au budget de la section.

Si vous avez d'autres questions, composez le 1 844 AUX-JEUX.


VOUS VOULEZ FAIRE UNE DEMANDE?

Si vous êtes un parent ou tuteur, vous pouvez déposer une demande de financement au nom de votre enfant en cliquant sur le bouton Commencer ci-dessous. Tous les renseignements fournis sont confidentiels.

Avant de commencer, nous vous demandons d'abord d'être en mesure de répondre « Oui » aux questions suivantes :

  • Est-ce que l'enfant pour lequel vous faites une demande est âgé entre 4 et 18 ans?
  • Est-ce que le financement dont vous avez besoin pour un programme concerne un sport ou une activité physique?
  • Est-ce que votre famille fait partie d'un segment démographique qui serait considéré comme défavorisé (comme le définissent les directives du gouvernement)? Cliquez ici pour vérifier si vous répondez aux critères de besoin financier.
Si vous pouvez répondre « Oui » aux trois questions, vous devrez fournir les renseignements suivants dans le cadre du processus de demande. Assurez-vous de les avoir à la portée de la main lorsque vous cliquez sur le bouton Commencer :

  •  Vos coordonnées (nom, code postal, numéro de téléphone et adresse électronique);
  •  Le prénom, le nom, le sexe et la date de naissance de votre enfant;
  •  Les détails de l'activité sportive ou physique à laquelle votre enfant aimerait participer;
  •  La somme que vous demandez à Bon départ;
  •  Le nom de l'organisme de services, caritatif ou sans but lucratif (bénéficiaire) qui offre le programme d'activité physique ou de sport.

Les fonds ou l'équipement sont fournis directement au bénéficiaire au nom de l'enfant ou de l'adolescent admissible.

  • Une preuve de besoin financier. Tout document de la liste suivante suffira comme preuve de besoin financier : évaluation du revenu, T4 de l'année précédente ou trois talons de paye consécutifs. Les directives vous seront données dans la demande pour télécharger une copie de ces documents.