Our Commitment
We are committed to eliminating barriers and improving accessibility for persons with disabilities and to providing goods and services in a way that respects the dignity and independence of people with disabilities. People with disabilities will be given the same opportunity to access and benefit from our goods and services, in the same place and in a similar way as other customers.

Communication
When communicating with a person who has a disability, we will communicate in a manner that takes into account the person's disability.

We will train staff1 who communicate with customers on how to interact and communicate with people with various types of disabilities.

Telephone Services
We are committed to providing fully accessible telephone services to our customers. We will train staff to communicate with customers over the telephone in clear and plain language.

Assistive Devices
We are committed to serving persons with disabilities who use assistive devices to obtain, use or benefit from our goods and services. We will ensure that our staff is trained and familiar with various assistive devices that may be used by customers with disabilities while accessing our goods or services.

We will also ensure that our staff knows how to use assistive devices that are available in various locations for customers use.

Service Animals
We welcome persons with disabilities who are accompanied by service animals. Service animals are allowed on the parts of our premises that are open to the public.

If a service animal is legally excluded from some parts of the premises, we will provide alternative measures to enable the person to obtain, use or benefit from our services.

We will ensure that all staff is properly trained on how to interact with people with disabilities who are accompanied by a service animal.

Support Persons
Any person with a disability who is accompanied by a support person will be allowed to enter our premises with his or her support person. At no time will a person with a disability who is accompanied by a support person be prevented from having access to his or her support person while on our premises.

Notice of Temporary Disruption in Service
We will provide customers with notice in the event of a planned or unexpected disruption in the facilities or services usually used by persons with disabilities. This notice will include information about the reason for the disruption, its anticipated duration, and a description of alternative facilities or services, if available.

This notice will be placed at all public entrances and at the point of disruption. This notice will be provided in accessible formats as required.

Training
We will provide training to all staff as well as other persons who deal with the public or other third parties on behalf of Canadian Tire Jumpstart, and to all individuals who are involved in the development and approval of the customer service policies, practices and procedures.

Training will include:

  • A review of the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005 and the requirements of the Customer Service Standard.
  • How to interact and communicate with people with various types of disabilities.
  • •   How to interact with people with disabilities who use an assistive device or require the assistance of a service animal or support person.
  • •   How to use the equipment or assistive devices that are available on our premises or that we otherwise provide that may help with the provision of goods and services to people with disabilities.
  • •   What to do if a person with a disability is having difficulty in accessing our goods and services.
  • Canadian Tire Jumpstart's policies, practices and procedures governing the provision of goods or services to people with disabilities.
Training records will be kept, including the dates when the training is delivered, the number of persons to whom the training was provided and their names.

Feedback Process
The ultimate goal of Canadian Tire Jumpstart is to meet and surpass customer expectations while serving customers with disabilities. Comments on our services regarding how well those expectations are being met are welcome and appreciated.

To submit feedback regarding the way Canadian Tire Jumpstart provides goods and services to people with disabilities, please complete the attached feedback form or contact us directly using the contact information provided below.

Click here to obtain a copy of the AODA Customer Feedback Form.

We will make all reasonable efforts to address concerns or complaints immediately.

Availability of Accessible Customer Service Documents
We shall, upon request, give a copy of this policy to any person. To request documents relating to accessible customer service, refer to the How to Contact us section below. If a person with a disability requests a copy of this policy, we will provide the policy, or the information contained within the policy, in a format which takes into account the person's disability.

Modifications to This or Other Policies
We are committed to developing customer service policies that respect and promote the dignity and independence of people with disabilities. Therefore no change will be made to this policy before considering the impact on people with disabilities.

Any policy of Canadian Tire Jumpstart that does not respect and promote the dignity and independence of people with disabilities will be modified or removed.

Questions about this Policy
This policy exists to achieve service excellence to customers with disabilities. If anyone has a question about the policy, or if the purpose of a policy is not understood, please contact us directly using the contact information outlined below. Your question or concern will be escalated accordingly.

How to Contact us

Telephone: 1-844-YES-PLAY
Mail: Canadian Tire Jumpstart
P.O. Box 770, Station K
Toronto, ON M4P 2V8.


1 "Staff" is defined to include employees and volunteers of Canadian Tire Jumpstart.

Notre engagement
Nous nous engageons à éliminer les obstacles et à améliorer l'accessibilité pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle, ainsi qu'à fournir des produits et des services de façon à respecter la dignité et l'indépendance de ces dernières. Les personnes ayant une limitation fonctionnelle profiteront du même accès et des mêmes avantages relativement à nos produits et services, au même endroit et de la même façon que les autres clients.
 
Communication
Au moment de communiquer avec une personne ayant une limitation fonctionnelle, nous le ferons d’une façon qui tient compte de sa limitation fonctionnelle. 
 
Nous formerons les employés qui interagissent avec les clients sur la façon de communiquer avec des personnes ayant différents types de limitations fonctionnelles.
 
Services téléphoniques
Nous nous engageons à offrir à nos clients des services téléphoniques entièrement accessibles. Nous formerons les employés afin qu'ils communiquent avec les clients de façon claire et simple.
 
Dispositifs d’assistance
Nous nous engageons à servir les personnes ayant une limitation fonctionnelle qui utilisent des dispositifs d’assistance pour obtenir, utiliser ou profiter d'un de nos produits et services. Nous nous assurerons que nos employés sont formés sur l'utilisation de divers dispositifs d’assistance que nos clients ayant une limitation fonctionnelle pourraient utiliser pour accéder à nos produits ou services. 
 
Nous nous assurerons aussi que nos employés savent comment utiliser des dispositifs d’assistance qui sont disponibles à divers emplacements pour aider les clients.
 
Animaux d'assistance
Nous accueillons les personnes ayant une limitation fonctionnelle qui sont accompagnées par des animaux d'assistance. Les animaux d'assistance sont admis dans les aires publiques de nos installations.
 
Si la présence d'un animal d'assistance n'est pas permise dans certaines aires de nos installations en vertu d'une loi, nous prendrons des mesures pour permettre à la personne d'obtenir, d'utiliser ou de profiter d'un de nos produits ou services.
 
Nous nous assurerons que nos employés sont formés sur la façon d'interagir avec une personne ayant une limitation fonctionnelle accompagnée d'un animal d'assistance.
 
Accompagnateurs
Toute personne ayant une limitation fonctionnelle qui est accompagnée par une personne de confiance pourra accéder à nos installations en compagnie de cette dernière. En aucun cas une personne ayant une limitation fonctionnelle accompagnée d'une personne de confiance se fera refuser la présence de cette personne de confiance lors de sa visite dans nos installations.
 
Avis d'interruption de service temporaire
Nous informerons nos clients dans l'éventualité d'une interruption planifiée ou imprévue des services habituellement utilisés par les personnes ayant une limitation fonctionnelle. Cet avis inclura des renseignements à propos de la raison de l'interruption, sa durée prévue et une description des installations ou services de rechange, le cas échéant.
 
L’avis sera placé à tous les points d’entrée du magasin, ainsi qu’à l’endroit de l’interruption. Cet avis sera disponible en format accessible, si nécessaire.
 
Formation
Nous fournirons de la formation à tous les employés, bénévoles et autres personnes qui travaillent auprès du public ou à tous les tiers qui travaillent au nom de Bon départ de Canadian Tire et à tous les individus qui prennent part au développement et à l’approbation des politiques, des pratiques et des procédures relatives au service à la clientèle.  
 
La formation comprendra :
 
  • • Un aperçu de la législation sur l’accessibilité et les exigences des Normes du service à la clientèle.
  • • Comment interagir et communiquer avec des personnes ayant divers types de limitations fonctionnelles.
  • • Comment interagir avec des personnes ayant une limitation fonctionnelle et qui utilisent un dispositif d’assistance ou qui ont besoin de l’aide d’un animal d’assistance ou d’un accompagnateur.
  • • Comment utiliser l’équipement ou les dispositifs d’assistance disponibles dans nos établissements ou que nous fournissons autrement et qui peuvent aider les personnes ayant une limitation fonctionnelle à bénéficier de nos produits et services.
  • • Quoi faire si une personne ayant une limitation fonctionnelle a de la difficulté à accéder à nos produits et services.
  • • Les politiques, pratiques et procédures de Bon départ de Canadian Tire qui régissent l’offre de produits et services aux personnes ayant une limitation fonctionnelle.
  •  • Les dossiers de formation seront conservés et comprendront les dates où la formation a été suivie ainsi que le nombre d’employés qui l’ont reçue et leurs noms.

Processus pour soumettre des commentaires
L’objectif de Canadian Tire est d’atteindre et de surpasser les attentes des clients en offrant nos services aux clients ayant une limitation fonctionnelle. Les commentaires relatifs à la manière dont nous répondons à ces attentes dans le cadre de nos services sont appréciés.
Pour émettre vos commentaires sur la façon dont la Fondation Bon départ de Canadian Tire offre des produits et des services aux personnes handicapées, veuillez remplir le formulaire de commentaires ci-joint ou communiquez directement avec nous en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.
 
Les commentaires concernant la manière dont Bon départ de Canadian Tire fournit des produits et services aux personnes ayant une limitation fonctionnelle peuvent être fournis en remplissant le formulaire de commentaires ou en communiquant directement avec nous à l’aide des coordonnées ci-dessous. 

Cliquer ici pour obtenir un exemplaire du formulaire de commentaires.
 
Nous déploierons tous les efforts raisonnables pour traiter les préoccupations ou les plaintes immédiatement.
 
Disponibilité des documents sur le service à la clientèle accessible
Sur demande, nous fournirons un exemplaire de cette politique à quiconque. Les demandes concernant les documents sur le service à la clientèle accessible doivent être faites en vous reportant à la rubrique « Pour communiquer avec nous » ci-dessous. Si une personne ayant une limitation fonctionnelle demande un exemplaire de cette politique, nous lui fournirons la politique ou les renseignements qu’elle contient, dans un format qui tient compte de sa limitation fonctionnelle.


Modifications apportées à cette politique ou à d’autres
Nous nous engageons à élaborer des politiques de service à la clientèle qui respectent et préservent la dignité et l’indépendance des personnes ayant une limitation fonctionnelle. Par conséquent, aucun changement ne sera apporté à cette politique avant d'en avoir examiné les répercussions sur les personnes ayant une limitation fonctionnelle.
 
Toute politique de Bon départ de Canadian Tire qui ne respecte pas et ne préserve pas la dignité et l’indépendance des personnes ayant une limitation fonctinnelle sera modifiée ou supprimée.
 
 
Questions sur cette politique
Cette politique a pour but de favoriser l’excellence du service à la clientèle pour les clients ayant une limitation fonctionnelle. Si vous avez une question concernant la politique ou si vous ne comprenez pas l’objectif de la politique, veuillez communiquer directement avec nous en utilisant les coordonnées ci-dessous. Vos questions ou vos préoccupations seront transmis aux bonnes personnes-ressources.

Pour communiquer avec nous :
 
Téléphone : 1 844 AUX-JEUX
Courrier : Bon départ de Canadian Tire
C. P. 770, succursale K
Toronto (Ontario), M4P 2V8

1 « Employés » est défini pour inclure les employés et les bénévoles de Bon départ de Canadian Tire.