Offrir des produits et des services aux personnes handicapées

Notre engagement
Nous nous engageons à éliminer les obstacles et à améliorer l'accessibilité pour les personnes handicapées ainsi qu'à fournir des produits et des services de façon à respecter la dignité et l'indépendance des personnes handicapées. Les personnes handicapées profiteront du même accès et des mêmes avantages relativement à nos produits et nos services, au même endroit et de la même façon que les autres clients.

Communication
Au moment de communiquer avec une personne handicapée, nous tiendrons compte du handicap de cette personne.

Nous formerons le personnel1 qui interagit avec les clients sur la façon de communiquer avec des personnes ayant différents types de handicaps.

Services téléphoniques
Nous nous engageons à offrir à nos clients des services téléphoniques entièrement accessibles. Nous formerons le personnel afin qu'il communique avec les clients de façon claire et simple.

Aides de locomotion
Nous nous engageons à servir les personnes handicapées qui utilisent des aides de locomotion pour obtenir, utiliser ou profiter d'un de nos produits et services. Nous nous assurerons que le personnel est formé quant à l'utilisation de diverses aides de locomotion qui pourraient être utilisées par les clients handicapés afin d'avoir accès à nos produits ou services.

Nous nous assurerons aussi que le personnel sache comment utiliser des aides de locomotion qui sont disponibles à divers emplacements pour aider les clients.

Animaux d'assistance
Nous accueillons les personnes handicapées qui sont accompagnées par des animaux d'assistance. Les animaux d'assistance sont admis dans les aires publiques de nos installations.

Si la présence d'un animal d'assistance n'est pas permise dans certaines aires de nos installations en vertu d'une loi, nous prendrons des mesures pour permettre à la personne d'obtenir, d'utiliser ou de profiter d'un de nos produits ou services.

Nous nous assurerons que le personnel soit formé sur la façon d'interagir avec une personne handicapée accompagnée d'un animal d'assistance.

Personnes de confiance
Toute personne handicapée qui est accompagnée par une personne de confiance pourra accéder à nos installations en compagnie de sa personne de confiance. En aucun cas une personne handicapée accompagnée d'une personne de confiance se fera refuser la présence de cette personne de confiance lors de sa présence dans nos installations.

Avis d'interruption de service temporaire
Nous informerons nos clients dans l'éventualité d'une interruption planifiée ou imprévue des services habituellement utilisés par les personnes handicapées. Cet avis inclura des renseignements à propos de la raison de l'interruption, sa durée prévue et une description des installations ou services de rechange, le cas échéant.

Cet avis sera placé à toutes les entrées publiques et au lieu de l'interruption. Cet avis sera fourni dans des formats accessibles, au besoin.

Formation
Nous fournirons de la formation à tout le personnel ainsi que d'autres personnes qui interagissent avec le public ou d'autres tiers pour le compte de la Fondation Bon départ de Canadian Tire, ainsi qu'à toutes les personnes impliquées dans l'élaboration et l'approbation de politiques, de pratiques et de procédures de service à la clientèle.

La formation aborde les sujets suivants :

  • Une révision de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et des exigences des normes pour le service à la clientèle.
  • La façon d'interagir et de communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps.
  • •   La façon d'interagir avec des personnes handicapées qui utilisent des aides de locomotion ou qui ont recours à l'aide d'un animal d'assistance ou d'une personne de confiance.
  • •   La façon d'utiliser l'équipement ou les aides de locomotion disponibles à nos installations ou que nous fournissons pour aider à la prestation de produits et de services aux personnes handicapées.
  • •   La façon d'agir si une personne handicapée a de la difficulté à accéder à nos produits et nos services.
  • Les politiques, les pratiques et les procédures de la Fondation Bon départ de Canadian Tire en matière de prestation de produits et de services aux personnes handicapées.
La conservation des dossiers de formation, incluant les dates où la formation a été donnée, le nombre de personnes participantes et leurs noms.

Processus de rétroaction
L'objectif de la Fondation Bon départ de Canadian Tire est d'offrir à ses clients handicapés des services qui surpassent leurs attentes. Vos commentaires sur nos services en lien avec la satisfaction de ces attentes sont les bienvenus.

Pour émettre vos commentaires sur la façon dont la Fondation Bon départ de Canadian Tire offre des produits et des services aux personnes handicapées, veuillez remplir le formulaire de commentaires ci-joint ou communiquez directement avec nous en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.

Cliquer ici pour obtenir une copie du formulaire de commentaires de la LAPHO pour le client

Disponibilité des documents de service à la clientèle accessibles
Nous donnerons une copie de cette politique à quiconque en fait la demande. Pour faire une demande des documents de service à la clientèle accessibles, consultez la section Communiquer avec nous ci-dessous. Si une personne handicapée demande une copie de cette politique, nous lui en fournirons une copie ou les renseignements contenus dans celle-ci, dans un format qui tiendra compte du handicap de cette personne.

Modifications des politiques
Nous nous engageons à élaborer des politiques de service à la clientèle qui respectent et promeuvent la dignité et l'indépendance des personnes handicapées. Par conséquent, aucun changement ne sera apporté à cette politique sans avoir préalablement mesuré l'incidence que ce changement aurait sur les personnes handicapées.

Toute politique de la Fondation Bon départ de Canadian Tire qui ne respecte et ne promeut pas la dignité et l'indépendance des personnes handicapées sera modifiée ou rejetée.

Questions à propos de cette politique
Cette politique existe afin d'assurer l'excellence du service offert aux personnes handicapées. Si vous avez une question au sujet de la politique ou si l'objectif d'une politique n'est pas clair, veuillez communiquer directement avec nous en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous. Nous prendrons les mesures nécessaires pour vous donner les renseignements recherchés.

Communiquer avec nous

Téléphone : 1 844 AUX-JEUX
Poste : Fondation Bon départ de Canadian Tire
C. P. 770, succursale K
Toronto (Ontario), M4P 2V8


1 Le « personnel » comprend les employés et les bénévoles de la Fondation Bon départ de Canadian Tire.